Quoi découvrir lors d’un voyage touristique à Calpe en été?

Calpe fait son plein chaque saison estivale. Cette région attire les adeptes de paysage ensoleillé et sauvage. Ils en profitent pour découvrir des lieux pleins d’histoire, des circuits écologiques et la gastronomie palpitante des lieux. Si comme eux, vous voulez vivre l’expérience de Calpe alors, ne manquez pas les activités que nous conseillons dans cet article. 

Aller à la découverte de l’incontournable Plaça de la Villa

Au cœur de la ville de Calpe se trouve la Plaça de la Villa. Un endroit à l’allure d’un point de ralliement vers lequel convergent de nombreuses rues de la ville. Ces dernières se distinguent par leur pavé jonché de dessins et bordé de pots de fleurs. On y retrouve également les restes architecturaux de l’époque romaine. Vous y retrouverez les imposants et magnifiques édifices du musée principal de la région et de l’église de la Virgen. Pour profiter du meilleur des mieux, vous devez vous y rendre à pied. De cette manière, vous pourrez mieux admirer les fresques qui recouvrent les allées.   

Profiter de la savoureuse arroz à banda

Ce plat local est l’un des meilleurs délices de la région côtière des terres d’Alicante. Il est obtenu grâce à une technique de cuisson du riz dans du fumet de poissons. Le tout s’accompagne d’un assaisonnement aux herbes aromatiques et est servi avec du poisson perché dans du lait ou de l’huile. Ce plat est très apprécié dans la région et d’ailleurs tous les restaurants le proposent. Pour le manger avec du poisson frais alors, rendez-vous dans les lieux de dégustation culinaire qui se trouvent autour du marché de poisson.

Faire une promenade écologique

Si vous rêvez d’une balade en amoureux ou nocturne alors, pensez à la promenade de Paseo. Vous serez émerveillé par un circuit jonché de cafés et de restaurant et bourdonnant de vie la nuit. Ce sera également l’occasion pour contempler les géantes statues de sable. Toujours durant ce parcours, vous apprécierez le théâtre des voiliers de retour de leur balade nautique. Les couples profiteront pour vivre une expérience mémorable de couchée de soleil.