Ferry pour la Corse : quelle est la meilleure compagnie ?

Dans le but de découvrir d’autre culture et de passer les meilleures vacances de sa vie, la Corse est la destination idéale pour vous. Entre visite, gastronomie, paysage et autre, vous ne serez pas déçu d’aller à la Corse. Lisez les lignes suivantes de cet article pour en savoir plus sur cette ile de beauté.

Le meilleur ferry pour la Corse

Il existe plusieurs ferry pour la Corse. Alors, ne vous demandez plus Où prendre le bateau pour la Corse. En premier lieu, vous avez les compagnies de la Corsica Ferries. En effet, la Corsica Ferries est l’une des compagnies les plus connues et les plus anciennes de la Corse. On la reconnait plus facilement par ses navires blancs et jaunes. Elle est composée au total de 13 bateaux dont certains ont une grande vitesse et propose des traversées tous les jours. En dehors de cette compagnie, vous avez la Corsica Línea. Elle est idéale pour ceux qui veulent se rendre sur l’ile de beauté en bateau. Notons que les bateaux de cette compagnie naviguent sous le pavillon français et propose une centaine de traversées par mois. Enfin, Moby Lines, cette compagnie maritime italienne assure des liaisons entre le continent et la Corse. La particularité de cette compagnie maritime se trouve dans les décorations originales de ses navires.

La meilleure saison pour aller en corse ?

Aller en vacance à la corse et bien en profiter, la meilleure saison pour vous est l’été. En effet, au cours de cette saison, les températures sont plus à leur haut niveau et donc vous pouvez profiter au maximum des plaisirs de la mer et de l’ile de beauté. Cependant, vous pouvez visiter la Corse au mois de mai avant l’été. Au mois de Mai, la température avoisine déjà 25°. Ainsi, au cours de cette période, les touristes ne sont pas trop nombreux et vous pouvez profiter en toute tranquillité des merveilles de la Corse. Mais aussi, les visites peuvent être effectives à la fin de l’été c’est-à-dire en automne. Pendant cette période, la Corse retrouve son esprit de tranquillité et la nature retrouve son esprit de transformation avec des couleurs flamboyantes. De même, la mer devient transparente et les paysages sont époustouflants.