Côte d’Azur : qu’est-ce qu’on peut y faire ?

Nombreuses personnes rêvent d’aller à la Côte d’Azur à cause des merveilles de cet endroit. À cet endroit, il y a tellement de quoi visiter et de quoi faire. Une fois là-bas, vous serez dans l’embarras du choix. Mais, ne vous en faites pas. Nous vous avons préparé ce contenu qui renseigne sur quelques endroits que vous pouvez visiter à la Côte d’Azur.

Faire un tour à Cassis

Cassis est un lieu privilégié de ceux qui visitent habituellement la Côte d’Azur. Sa proximité de Marseille est un de ses véritables atouts. Il vous faut seulement 15 minutes pour quitter Marseille pour le rejoindre. Vous pouvez voir la localisation géographique ce site internet. Ses ruelles bien colorées, sa vue panoramique sont entre autres les atouts de Cassis. Ce qui fait qu’il est le quartier général de certains à la Côte d’Azur. Il est disposé de plusieurs petites plages, d’un port entouré de terrasses conviviales. Cet endroit abrite la falaise maritime la plus haute de l’Europe. Il donne également l’accès au Parc National des Calanques juste avec une simple marche, donc à pied.

Aller à la découverte des Îles d’or : Port-Cros, Porquerolles et Levant

A la Côte d’Azur, là où vous pouvez trouver de véritables petits paradis, c’est aux îles d’Or. Elles sont situées au large d’Hyères. Chacune de ses trois Îles a sa particularité. Porquerolles est la plus grande d’entre elles, et la plus souvent fréquentée. Le Port-Cros est pour les amoureux. Les amoureux de randonnée peuvent s’y réfugier. Elle est plus sauvage que l’île de Porquerolles. Ce qui constitue aussi la force de son attrait aux visiteurs, c’est qu’elle est située en plein milieu du Parc national marin Méditerranéen. Quant à l’Île de Levant, elle est fréquentée souvent par les naturalistes.

Explorer le Massif de Maures

Le massif de Maures se situe entre Fréjus et Hyères. Disposées de petites chaînes montagneuses, celles-ci lui offrent un décor impeccable. Sa proximité de Notre-Dame-des-Anges lui offre une vue magnifique sur les paysages des environs. Vous trouverez également à Massif de Maures le Domaine de Rayol, la Corniche des Maures.