À la découverte de la Laponie : le royaume des aurores boréales

Afin de marquer cette année riche en émotion, vous avez décidé pour les vacances de sortir de votre zone de confort pour vous aventurer au bout du monde. Mais vous vous demandez quelle destination choisir. Pourquoi ne pas opter pour la Laponie Norvégienne ? Comparable à l’Alaska ou encore à la Sibérie, la Laponie Norvégienne est une montagne doté d’une grande merveille (grands espaces de toundra, des falaises abruptes, des côtes escarpées et des fjords vertigineux). Pourquoi visitiez absolument ce royaume ? Les raisons dans cet article.

Pour mieux découvrir la beauté des fjords 

Vous ne le savez pas peut-être, mais l’un des points spécifiques qui permettent à la Norvège de se débarquer du reste du monde est bien sûr ces milliers de fjords, qui ressemblent à des lacs bleus tranquilles. Généralement décrits comme des « œuvres d’art de la nature », ces fjords sont très profonds. Ce qui  permet aux grands navires d’accéder facilement. Déjà, une fois que vous êtes à  Tromsø, la vue sur les fjords est aisée. Chasse aux aurores boréales autour de Tromsø en Laponie, feront partir des beaux souvenirs qui marqueront à jamais vos esprits. De plus, vous verrez dans la baie d’Eidkjosen de nombreux bateaux de plaisance dont la plupart sont pris par la glace. Une fois la nuit tombée, il vous suffit de jeter un regard de quelques degrés vers les bateaux de pêche à quai et vous serez séduit par la beauté.

Profiter du sublime spectacle naturel des aurores boréales

Une fois à la Laponie, vous verrez que l’aurore danse doucement dans le ciel, genre comme un rideau qui flotte sous l’effet du vent. En d’autres termes, le spectacle dans le royaume de la Laponie est comme miroir à couper le souffle. De la même manière si vous décider de changer de lieu pour s’aventurer un peu plus loin, vous verrez que l’humeur  est toujours artistique avec de magnifique Ersfjord. Ne vous faites compter l’histoire, tentez l’aventure et vous ne serez pas déçu.