3 étapes pour obtenir un visa ESTA pour USA

En tant qu’étranger, se rendre aux États-Unis est absolument subordonné à la présentation d’un visa quel que soit la raison de votre voyage. Cependant, les démarches d’obtention du visa pour les États-Unis sont longues et contraignantes. Découvrez 3 étapes incontournables vous permettant d’obtenir votre visa Electronic System for Travel Authorization (ESTA).

Remplissage et validation du formulaire

Le formulaire de demande se remplit en ligne et son remplissage n’a rien à voir ici avec une assistance. Seulement que le tutoriel en ligne peut vous aider. Les informations personnelles notamment celle concernant la santé et les antécédents personnels ainsi que des détails concernant l’objet de la visite sont exigées. Une fois rempli le formulaire est soumis. Le dossier ainsi soumis est traité par les autorités spécialisées afin de faire un retour.

Paiement des frais du visa

Après le remplissage de la demande en ligne et avant même la soumission, il est important de procéder au paiement des frais du visa. Ce sont des frais consulaires et des frais de service. Ces frais permettent la validation de la demande. Il faut donc noter que plusieurs moyens facilitent le paiement de ces frais en occurrence la carte de crédit, iDeal, Bancontact et PayPal. Excepté les frais du visa aucun frais supplémentaire ne s’ajoute aux frais de demande de visa ESTA.

Réception du visa ESTA

Une fois la demande de visa soumise aux autorités américaines avec les frais payés au complet, il faut en moyenne 24 heures d’attente avant de recevoir le retour. Néanmoins, il est aussi bon de savoir que compte tenu des vérifications que nécessitent certaines demandes, le délai peut excéder 24 heures. Pour ce faire, il importe d’adresser la demande le plus tôt possible par exemple une semaine avant le voyage. En ce qui concerne la réception de l’ESTA une fois qu’il est émis, cela se fait par e-mail.