3 choses à connaître sur l’histoire de Neuville sur Saône

Située en France, Neuville sur Saône est une ville riche en histoire. C’est aussi une ville qui détient les plus grands sites touristiques du pays. Lisez cet article pour découvrir trois choses sur Neuville sur Saône.

L’origine de l’appellation de la ville

La ville de Neuville sur Saône est une zone qui existait depuis les temps révolus. Elle fait partie de la préhistoire et fut exploité par les premiers dirigeants du pays. Autrefois dénommée Neuville Ensemble à cause de la diversité des races qui y habitait, la ville de Neuville sir Saône détient une histoire très marquante. Au début du 18e siècle, la zone est appelée Amy. Mais au fil du temps, l’archevêque de Lyon qui avait le monopole sur cette zone a décidé de donner son nom à la ville. Ainsi, la dénomination de la zone est devenue Camille de Neuville de Villeroy. Mais elle a connu plusieurs autres appellations par la suite. C’est bien après la Révolution française que Neuville sur Saône a été maintenue.

Les histoires liées à Neuville sur Saône

Il existe une variété d’histoires liées à la ville. En effet, des histoires anciennes et des histoires contemporaines sont attachées à la ville de Neuville sur Saône. Nous pouvons donc citer les histoires concernant les instruments comme les haches en pierres et les boucliers. Aussi, cette ville est reconnue comme celle qui a abrité un rassemblement des Gaulois pendant le 18e siècle. Une histoire reliée directement à la ville est l’incident de manège qui est survenu dans une prairie de la zone.

Les célébrités liées à la ville de Neuville sur Saône

Il existe des personnalités très célèbres dont leur nom et leur histoire font penser directement à Neuville sur Saône. Nous pouvons citer entre autres l’archevêque Camille de Neuville de Villeroy, les frères Gabriel et Charles qui sont les premiers constructeurs d’avions en France, Jacques CHAUVIRE et Benjamin GERBET. Ce sont des icônes qui ont marqué l’histoire de la ville et qui ont porté très haut le drapeau de Neuville sur Saône.